dimanche 4 mai 2008

Maxime THIEFFINE




En mars 2006, j'ai filmé avec mon appareil photo tenu à la vertical le va et vient d'une femme en conversation téléphonique (inaudible pour moi) dans un musée le long de cimaises alternativement noires et blanches. Ce fichier que mon appareil a nommé MOV03613, je ne le montre pas dans l'exposition, j'en montre une copie réalisée à l'aide de mon propre logiciel de traitement du signal vidéo. Cette copie de très basse définition (je débute dans la programmation informatique) a été enrichie de mutliples données associées afin de conserver une plus grande fidélité à la situation qui est à son origine. Ce logiciel compresse et encode aussi bien les données du moment de l'enregistrement que celle de la diffusion finale, sans oublier, bien-sûr, les fonctions habituelles de traitement de l'image. Il gère les paramètres de couleurs et de teintes, de formes et de matériaux, de mouvements et de durées, d'échelles et de proportions.

M.Thieffine




MOV3613.gif 2008
> animation gif
>impressions numériques, format A4, exemplaire unique.




copie de MOV3613.mpeg 2008
> "projection vidéo", supports divers


Aucun commentaire: